13 2024
ACTUALITÉS

Jeunesse : Kinshasa s'apprête à accueillir le premier sommet de la jeunesse africaine ce 29 Août

Pour une première fois dans l'histoire, les Présidents des jeunes de tous les pays africains seront réunis à Kinshasa pour le 1er sommet des dirigeants de la jeunesse africaine axé sur la paix, la sécurité et le développement du continent africain. Ces assises vont s'est déroulées ce jeudi 29 août à la grande salle du centre financier de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

C'est sous le haut patronage du champion de la jeunesse africaine, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la RDC, à l'initiative de l'ambassadeur William Mukambila Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-RDC), qui n'a pas laissé passer le mois d'août consacré à la jeunesse. Le Président de la République sera à la rencontre de la jeunesse africaine pour tabler sur les questions liées à la paix pour l'Afrique et la République Démocratique du Congo en particulier qui subit l'agression du M23 sous la bénédiction du Rwanda.

Cet événement sera une occasion pour la jeunesse congolaise de porter leur voix au-delà de nos frontières et dans toute l’Afrique, afin de participer à la démarche diplomatique du Chef de l’Etat. À la situation de la guerre dont le seul agresseur demeure le Rwanda ou des millions de morts et d’autres milliers de victimes vivantes avec handicap et traumatisme qui ne sont jamais reconnus par les organisations internationales, malgré les rapports des experts de Nations-Unies et d’autres organisations de la société civile.

EK


Actualités recentes

;