Élections à la REC : Plaisir Nsemi Basunga de l'Université Kongo est candidat Secrétaire Général Adjoint
Plaisir Nsemi Basunga, Vice-Président des étudiants de l'Université Kongo dans la Province du Kongo-Central s'est, lui, aussi lancé dans la course pour l'élection du nouveau bureau de la Représentation Nationale des Etudiants du Congo (REC). Sa candidature au poste de Secrétaire Général Adjoint étant validé par la Commission Électorale Indépendante (CEI/REC), le VP de l'UK sollicite les voix des collègues coordonnateurs des étudiants de l'ensemble RDC invités à prendre part aux votes qui se feront incessamment.
Seul candidat de la Province du Kongo-Central à la course, et cela après plusieurs années !
" Nous invitons tous les Nés Kongo à apporter un soutien indéfectible à ce digne ambassadeur de la Province, que je suis. Gagner cette élection sera une fierté pour la Province du Kongo-Central et de la nation toute entière. Ainsi à travers ce message, nous faisons appel à ceux qui peuvent nous soutenir de s'en approprier. Cette victoire, bien que pour l'intérêt général de la nation, sera aussi une deuxième pour notre chère Province. La première était celle remportée par le deuxième Vice-Président honoraire de la REC, Roger Kufulu en 2021 ", a fait savoir Plaisir Nsemi lors d'une interview accordée à Univ7sur7.net
Candidat à la REC : la bataille à achever par une victoire
Le candidature de Plaisir Nsemi à la Representation Nationale des Etudiants du Congo vise une administration équilibrée. Il est passionné de travailler, une fois élu, aux côtés de son président et de toute l'équipe gouvernementale afin de plaider la cause noble des étudiants de l'ensemble République Démocratique du Congo.
Ceci étant, le Vice-président des étudiants de l'Université Kongo s'est dit compter beaucoup sur la communauté tant universitaire que Kongo pour un soutien moral, spirituel, physique, financier.
EK