22 2024
CULTURE

ESU : le VP Eben Kuyemba appelle les étudiants de l'INBTP/Ngaliema à se préparer pour remporter la 8e édition de l'EXPUNRDC

La deuxième étape de la caravane de sensibilisation pour la 8ème édition de l'Exposition des Universités de la RDC s'est ouvert ce mardi 11 juin à l'Institut National du Bâtiment et Travaux Publics (INBTP). Il est question de présenter aux étudiants de cette Institution, les avantages de participer à l'EXPUNRDC et le processus pour être candidat à l'ExpoCut qui est un concours des projets innovants entre les étudiants de différents établissements.

Heureux de recevoir l'équipe de l'EXPUNRDC et ses partenaires pendant deux jours, soit du 11 au 12 juin 2024, le Vice-Coordonnateur des étudiants de l'INBTP, Eben Kuyemba Kaposa a rappelé que cet événement a toujours été bénéfique pour les étudiants car c'est un vecteur d'énergie positive. Il en a profité pour lancer un appel aux étudiants de son établissement pour remporter cette édition.

" Je suis choqué que depuis tout ce temps, depuis toutes les éditions précédentes, l'INBTP n'a pas pu se classer parmi les trois premiers. Alors je vous souffle ça, moi-même je me suis inscrit, ensemble avec certains collègues, nous allons initier un projet auquel nous allons donner une énergie de façon à ce que ce projet soit même le premier. Donc c'est une manière pour moi de motiver les étudiants de l'INBTP et d'ailleurs à travailler sur des projets qui puissent maximiser les chances de remporter ce concours ", a-t-il déclaré au micro de Univ7sur7.

Les modalités de participation à cette huitième édition a été dévoilé aux étudiants par la Secrétaire Générale de l'EXPUNRDC, Sharon Rose Kapinga qui a invité les étudiants de l'INBTP à participer à cette huitième édition prévue du 22 au 24 août 2024 au Musée National de la RDC à Kinshasa.

JWM


Actualités recentes

;