22 2024
CONFÉRENCES

UNIKIN : le Professeur Patrick Onoya invite les jeunes étudiants à prendre au sérieux la vie entrepreneuriale

Professeur Ordinaire des Universités, Entrepreneur, Lobbyiste Strategique, Enseignant et Chercheur en Fintech, Patrick Onoya était appelé ce samedi 15 Juin à l'occasion du lancement des activités de la structure Jeunes Responsables pour parler de l'entrepreneuriat auprès des jeunes universitaires. Cet échange a eu lieu dans la salle Monekoso de l'Université de Kinshasa dans la capitale congolaise.

Au côté des autres intervenants, le Professeur Patrick Onoya a nourri les étudiants dans une thématique qui était centrée sur " la jeunesse congolaise au cœur de l'entrepreneuriat ". Il a invité les jeunes étudiants de l'Université de Kinshasa et de divers établissements d'enseignement supérieur de la capitale congolaise à prendre au sérieux la vie entrepreneuriale lors de son intervention.

" Aujourd'hui j'ai marqué ma présence ici afin de répondre à l'appel de la jeunesse comme d'habitude, celle est soucieuse à l'entrepreneuriat. À chaque fois je suis disponible à vous soutenir et à prendre part dans des activités afin de vous donner les différentes matières. Vous, cette jeunesse dite << CHANCE ELOKO PAMBA >>, une jeunesse qui ne crois que c'est la politique qui enrichie ", a éclairé le Professeur Ordinaire Patrick Onoya lors de son allocution.

Lobbyiste Strategique a fait appel à ces jeunes participants de croire à l'entrepreneuriat car c'est la clé du développement d'une nation. Patrick Onoya a une fois de plus martelé qu'il faut quitter de la pensée de chercheurs d'emploi mais plutôt migré à la création d'emploi, car la République Démocratique du Congo soufre d'une carence des entreprises et la seule option garantissante c'est de créer soit même son entreprise afin de pouvoir gagner d'une manière libre et facile la vie et de s'en sortir.

Cette activité a connu non seulement l'invention du Professeur Patrick Onoya, mais aussi de Joseph Mbuyi Mukendi, Directeur Général du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entreprenariat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ) qui a mis l'accent sur le risque et la concentration dans le métier d'un entrepreneur. Et par ailleurs, la Juriste, Fondatrice de Woman of Vision, Assistante projet chez W.E.E Consulting Thérèse Bakanseke a expliqué l'importance du réseautage dans l'entrepreneuriat des jeunes.

Il sied de rappeler que, c'est présence du Recteur de l'Université de Kinshasa le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba patron de cette activité, que la structure Jeunes Responsables a lancé la série des activités, un cadre qui joue le pont entre la jeunesse et les organisations pour promouvoir les projets et l'entrepreneuriat des jeunes congolais.

EK


Actualités recentes

;