C'est au regard du climat qualifié de " malsain " à la Colline Fertile que la Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Professeure Marie-Thérèse Sombo Ayanne vient de publier, ce 23 août 2025, un nouvel arrêté Ministériel portant nomination des nouveaux membres du comité de gestion à la tête de l'Université Pédagogique Nationale de Kinshasa.
Ce nouveau comité de gestion est dirigé par une Femme. Il s'agit de la Professeure Ibebeke Bomangwa Saïla Yvonne, nommée Rectrice de l'UPN en remplacement de la Professeure Anastasie Masanga Maponda. Le poste de Secrétaire Général Académique est occupé désormais par le Professeur Lohaka Djobga Jean. Le Professeur Phongi Kingiela Albert est nommé Secrétaire Général à la Recherche. Quant au poste de Secrétaire Général Administratif, le Ministère a désigné le Professeur Nyakakoda Cibonga Benita. Et enfin, le poste d'administrateur du budget est occupé par le Doctorant Ilunga Ngoy Sympho.
Cette nouvelle équipe est appelé à veiller à la gestion orthodoxe de cet Alma Mater car l'équipe sortante est notamment reprochée d'avoir mal géré les fonds de cette Université.
Dans son arrête Ministériel, la Professeure Marie-Thérèse Sombo Ayanne instruit le secrétariat général à l'ESU d'exécuter les dispositions prises par cet arrêté qui est entré en vigueur le jour de sa publication.
JWM
Lumbersexual meh sustainable Thundercats meditation kogi. Tilde Pitchfork vegan, gentrify minim elit semiotics non messenger bag Austin which roasted ...