22 2024
RDC-ESU

ESU : la structure Jeunes Responsables va procéder au lancement de ses activités ce 15 Juin à travers une conférence sur l'entrepreneuriat

Sous le haut patronage du Recteur de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), le Professeur Jean-Marie Kayembe, la structure Jeunes Responsables va procéder ce samedi 15 Juin au lancement de ses activités au cours d'une conférence axée sur l'entrepreneuriat.

La jeunesse estudiantine Unikinoise et celle de la ville de Kinshasa, sont appelées à prendre part au lancement des activités de la structure Jeunes Responsables, dans la salle Monekosso de la Colline Inspirée.  Cette journée sera accentuée sur " La jeunesse congolaise au cœur de l'entrepreneuriat ". Un moyen pour la jeunesse estudiantine de favoriser la compétitivité et l'emploi.

Le programme à notre possession nous renseigne que, trois intervenants œuvrant dans ce domaine seront au rendez-vous pour débriefer cette thématique à savoir :
- Professeur Patrick Onoya : Personnalité Politique, Entrepreneur, Lobbyiste Strategique, Enseignant et Chercheur en Fintech ;
- Thérèse Bakanseke : Juriste, Fondatrice de Woman of Vision, Assistante projet chez W.E.E Consulting ;
- Ainsi que, Joseph Mbuyi Mukendi, Directeur Général du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entreprenariat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ).

Vu l'ampleur de cet événement, la participation reste ouverte à tous les étudiants de la ville de Kinshasa, afin de bénéficier de la notion sur l'entrepreneuriat des jeunes qui est au cœur des priorités pour le développement de la RDC dont les jeunes ont le potentiel nécessaire pour créer une nouvelle dynamique économique génératrice de croissance et d'emploi.

EK


Actualités recentes

;