8 2024
RDC-ESU

ESU : le Vice-doyen de la Faculté des Lettres et Sciences de l'UNIKIN suspendu de ses fonctions (officiel)

Le Comité de gestion de l'Université de Kinshasa vient de suspendre le Professeur Mundenge Otomisi Léon de ses fonctions de Vice-doyen chargé de l'enseignement de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de la Colline Inspirée. L'annonce a été faite ce 22 mai 2024 à travers une lettre officielle de sa suspension.

" Il nous revient de constater malheureusement que vous avez transmis aux jurys de votre Faculté des listes contraires à celles envoyées par la Cellule de Gestion, en y ajoutant frauduleusement les noms de quelques étudiants non en règle de paiement des frais d'études de l'année 2022-2023 ", peut-on lire dans cette lettre signée par le Recteur de l'UNIKIN.

Et d'ajouter :

 " Au regard des indices suffisamment graves de mauvaise gestion dans votre chef, et conformément aux articles 81 et 82 de la loi n°18/038 du 29 décembre 2028, portant statut du personnel de l'Enseignement Supérieur et Universitaire et Recherche Scientifique, je vous signifie avec regret que vous êtes suspendu de vos fonctions de Vice-doyen chargé de l'enseignement de la Faculté des Lettres et Sciences de l'Université de Kinshasa, sur décision du Comité de Gestion ".

Dans la même correspondance, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, Recteur de cette Université annonce l'ouverture d'une action disciplinaire en charge du Professeur Mundenge Otomisi Léon.

La rédaction


Actualités recentes

;