19 2024
RDC-ESU

Impraticabilité de la route triangle-Kimuenza : les étudiants l'ISTM-KIN dans la rue ce lundi 20 Mai 2024 !

La coordination estudiantine de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM-KIN) appelle à la mobilisation générale des étudiants, ce lundi 20 Mai 2024, pour une lecture du mémorandum des étudiants exigeant l'amélioration de l'état de la route Triangle-Kimwenza, une tronçon qui mène vers leur  campus et celui de l'Université de Kinshasa, mais qui n’est totalement praticable depuis quelque temps.

Vers triangle, cette route pose un énorme difficulté à ces élites, obligés de pouvoir faire des marches de santé forcées.

" Les étudiants sont exposés à un calvaire insupportable, la hausse du prix de transport et l'insécurité. Le rendez-vous est pris pour la lecture du mémorandum des étudiants exigeant l'aménagement de ladite route dans un délai d'une semaine avant qu'ils se prennent en charge. " peut-on lire dans le communiqué de la coordination estudiantine de l'ISTM-Kinshasa.

Embouteillages monstres et à répétition provoquées, augmentation du prix de transport en commun et taxis motos et tant d'autres problèmes sont déplorés par la coordination des étudiants. Le phénomène demi-terrain mis en place par les conducteurs n'est pas non plus épargnés de cette liste.

EK


Actualités recentes

;