19 2024
RDC-ESU

ESU : Muhindo Nzangi visite les installations du Centre interdisciplinaire pour le développement et l’éducation permanente

Le Ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce lundi 06 mai 2024 sa première visite au Centre Interdisciplinaire pour le Développement et l'éducation Permanente (CIDEP) à Kinshasa.

Il s’agit d’une visite qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des formations de courte durée sanctionnées par l’obtention d’un diplôme professionnel de l’Enseignement supérieur et universitaire. Ce, conformément à l'arrêté Ministériel N° 254/MINESU/CAB.MIN/MNB/OMM/2024 du 15 Avril 2024,portant organisation de formation en courte et moyenne durée avec diplômes professionnels de l'ESU au sein du CIDEP.

À cette occasion, S.E Muhindo Nzangi Butondo a remis au nom du gouvernement de la république, 20 ordinateurs portables à la direction du CIDEP avec pour objectif de faciliter le début du processus des formations. Devant les formateurs et agents du CIDEP, le Professeur Osée Masivi, Directeur de ce Centre de formation a remercié vivement le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire d’abord pour sa visite mais plus encore  pour l’attention qu’il ne cesse de porter sur le CIDEP. Il a rassuré que "tout est déjà mis en oeuvre pour assoir les formations de courte durée et permanente au sein du Centre".

Créée par ordonnance n°81-154 du 07 Octobre 1981, le CIDEP est peu à peu remis au goût du jour par la clairvoyance du ministre Muhindo Nzangi Butondo conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui a fait de l’éducation l’un des piliers de son action.

Cellule de communication MIN.ESU


Actualités recentes

;