19 2024
RDC-ESU

Décès de l'étudiante Josiane Ebenga par balle : le Recteur de l'UK visite la famille à Kinshasa

La famille de la défunte étudiante Josiane Ebenga a été honorée par la visite du Recteur de l'Université Kongo, le Professeur Germain Kuna Mbala ce dimanche 05 mai 2024 à la résidence des parents à Kinshasa la capitale.

Le numéro un de l'UK a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances à la famille de l'étudiante décédée.

" Le Recteur a présenté, au nom du comité de gestion et l'ensemble de la communauté universitaire, les condoléances à la famille éprouvée. Il a promis de travailler en étroite collaboration avec la famille pour organiser les obsèques de l'illustre disparue ", peut-on lire dans la dépêche publiée sur la page Facebook de l'UK.

La famille de l'étudiante et l'Université Kongo ont unifié leur force pour mener une action judiciaire qui sera suivie d'une enquête pour élucider les circonstances du décès de l'étudiante Josiane Ebenga et traduire les auteurs de cet acte impardonnable devant la justice.

Étudiante en L1 Médecine à l'Université Kongo, Josiane Ebenga avait été touché par une balle " lors d'une incompréhension entre les étudiants et des militaires " à l'occasion des obsèques d'un autre étudiant décédé par noyade. Josianne Ebenga avait succombé de ses blessures 5 jours après avoir reçue cette balle.

JWM


Actualités recentes

;