19 2024
RDC-ESU

ESU : à l'ISTA-Kasangulu, le comité de gestion annonce la dissolution du comité des étudiants et des élections anticipées

Le service de communication de l'Institut Supérieur de Technique Appliquées de Kasangulu a rendu public un protocole d'accord signé entre le comité de gestion de cet établissement et les 23 étudiants révoqués " mais pardonnés ", après les troubles du 12 février dernier suite à la hausse des frais académiques.

Dans ce protocole d'accord, il est convenu ce qui suit :


1. Nous les étudiants, nous nous engageons à ne plus être la cause de tout acte de revendication susceptible de perturber le bon fonctionnement de l'établissement et de ne plus semer le désordre ;
2. Étant donné que plus de la moitié des membres du bureau de la Coordination étaient parmi les condamnés, ledit bureau est dissous. Les élections anticipées doivent être organisées pour constituer un nouveau bureau dans lequel tous les membres sortant ne peuvent pas figurer.

Ce protocole d'accord est signé par le comité de gestion dirigé par le Professeur Mbuyu Masenga Daniel et une délégation des étudiants jugés coupables par les Autorités académiques.

La rédaction


Actualités recentes

;