8 2024
RDC-ESU

Élections à la REC : le comité Kanda Mubaya notifié pour organiser les élections

Le Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA/REC) par l'entremise de son Conseil Académique a notifié la nouvelle Commission Électorale Indépendante dirigée par Trésor Kanda Mubaya, ce mardi 24 Avril au siège de la REC à Kinshasa. Cette commission va travailler à long et à large pour tout mettre en place pour une bonne organisation des élections de la REC.

Nommée par la décision numéro 0010/COSA-REC/CPN/YYN/04/2024 du 03/04/2024 devant les membres du conseil des sages, partenaires,  Coordonnateurs et vices Coordonnateurs en fonction, par le Conseiller Principal de cette méga structure Yan Yemomene par le pouvoir lui conférer par les statuts en vigueur, ces nouveaux membres de la Commission Electorale Indépendante vont travailler afin de publier une feuille de route électorale pour que les dates du dépôt des candidatures, de la campagne, du débat contradictoire, des élections et autres démarches.

Conformément aux dispositions statutaires de la Représentation des Etudiants du Congo (REC), spécialement en ses articles 40, 43 et 46 du statut et en ses articles 37, 38, 39, 40 et 42 du Reglement Interieur. Vu la nécessité et l’urgence, les personnes nommées au regard de leurs noms et fonctions sont ci-après :

1. Membres du bureau de la Commission Électorale

- Kanda Mubaya Chance-Trésor : Président ;
- Mukandayi Mukandayi Maurice : Vice-Président ;
Mundelengolo Hubert l'élite Nabla : Rapporteur ;
- Bafuindinsoni Malamu Gemima : Trésorière.

2. Membres du Secrétariat Technique

- Epanzola Etopi Patrice : Coordonnateur du Secrétariat Technique ;
- Mbuiya Kalonji Nathan : Chargé logement et transport des provinciaux ;
- Malu Malu Jean-Paul : Chargé d'accueil et restauration ;
- Kabangu Mbuyi Grâce : Chargé des imprimés.

Par ailleurs, Le Bureau du Comité Directeur dirigé par le Président National Mukandayi Mukandayi Maurice ( Tous les Présidents et Vices Présidents en fonction) et celui du Conseil des Sages dirigé par le Conseiller Principal YEMOMENE Yan (Anciens Coordonnateurs et vices Coordonnateurs) ont renouvelé leur confiance indéfectible à la première légale et légitime commission électorale indépendante dirigée par le Président Kanda Mubaya Chance-Tresor.

En outre, les deux autorités compétentes de cette structure mettent en garde toute personne qui oserait utiliser le nom et l’insigne de la REC pour des fins mesquines. Cette personne sera exposée à des poursuites judiciaires auprès des instances habilitées en la matière et connaîtra la rigueur de la loi.

EK


Actualités recentes

;