19 2024
RDC-ESU

ESU : Investiture de la nouvelle Coordination Estudiantine de l'ISP Kisangani dans la province de la Tshopo

Les étudiants Mitukuo Nyamalulu Winner et Iyeti Musemakweli dirigent désormais la coordination générale des étudiants de l'Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani, dans la province de la Tshopo. Leur investiture est intervenue ce samedi 20 avril 2024, en présence du comité de gestion de cette Alma Mater et plusieurs personnalités.


Mitukuo Nyamalulu Winner a pri l'engagement d'hisser plus haut l'étendard de l'ISP Kisangani durant son mandat et pour y arriver, ses interventions iront dans cinq sens :

-  Création d'un programme de mentorat entre les étudiants plus expérimentés et les nouveaux arrivés pour favoriser l'intégration rapide et l'accompagnement de nouveaux étudiants ;

- Mise en place de formation des sujets d'actualité pour des compétences transversales pour enrichir le parcours académique des étudiants ;

- Organisation des évènements culturels, sportifs ou caritatifs pour renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté estudiantine et promouvoir le vivre ensemble ;

- Amélioration des infrastructures et des services à fournir aux étudiants ;

- Promotion de l'engagement citoyen et de la responsabilité sociale promouvant les initiatives sociales et durables au sein de l'institution.

Il a reconnu, dans son discours, des importantes innovations à l'ISP Kisangani initiée par le Professeur Jacques-Riverain Lofemba.


« Nous saluons les réformes de grandes factures que vous avez apportées à l'ISP KISANGANI et qui témoignent votre volonté manifeste d'améliorer constamment la qualité de l'enseignement et les services offerts aux étudiants », a-t-il dit.

Prenant parole, le Directeur Général, le Professeur Lofemba, a rappelé l'apolitisme de l'ISP et un certain nombre des valeurs. Il a insisté sur la discipline, « fondement de toute action éducative. » Face à tout ce qui se présentera comme problème, le DG a préconisé le dialogue comme thérapie.

« Rien que le dialogue, seul le dialogue doit demeurer la seule thérapie d résolution de nos problèmes, à chaque fois que les problèmes des étudiants seront lésés ».

Bien avant cette cérémonie, le personnel scientifique a aussi procédé à l'installation de ses nouveaux représentants. Le CT Mangala Ikelikeli Didier, président de ce personnel, a promis travaillé pour le rayonnement de cet organe. « Tout est prioritaire, c'est question de relever les défis »  a-t-il dit.

Gaston Mukendi


Actualités recentes

;