19 2024
ACTUALITÉS

ESU - REC : aussitôt nommé à la tête de la commission électorale, Belongo Ilolo Héritier remercie ses pairs d'avoir pensé aux Provinciaux

La décision a été prise ce samedi 13 Avril 2024, dans son tout premier N•001/COSA/REC/GKM/2024,  portant convocation des élections des membres du bureau du comité directeur de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) pour l'année académique 2023 - 2024. Le Conseil Principal ad. intérim en synergie avec son bureau, ont jeté leur dévolu à l'un des délégués Provinciaux pour assurer le poste du Président de la Commission Électorale.

Pour la première fois de l’histoire de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) depuis sa création, un ressortissant d’une Province de la République Démocratique du Congo hormis Kinshasa 21 ans passés d’assumer le poste du Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI/REC), pour les élections 2023 - 2024, le Conseil des Sages ont porté leur choix à Belongo Ilolo Héritier ancien Coordonnateur des étudiants de l’Université Libre de Kisangani (ULKIS).

" L'heure a sonné pour la jeunesse estudiantine, une nouvelle histoire vient d'être écrit dans les annales de la Représentation des Étudiants du Congo, aujourd'hui je viens d'être nommé Président de la centrale électorale en guise des élections du nouveau bureau de la REC. Je tiens à remercier mes pairs pour cette marque de confiance et cette reconnaissance pour les Provinciaux ", a déclaré Héritier Belongo Ilolo, le nouveau Président de la CEI/REC.

Le nouveau Président de la Centrale Électorale de la Représentation des Étudiants du Congo édition 2024, fut Président des étudiants de l’Université Libre de Kisangani (ULIKIS), Président Provincial des étudiants de la Province de la Tshopo, Conseiller en charge de la Sécurité Nationale des Étudiants Congolais sous le règne de Sylvain Katombe, Coordonnateur en charge de logement et restauration des Présidents des étudiants Provinciaux et Actuel Superviseur Provincial au sein du Conseil provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ).

EK


Actualités recentes

;