19 2024
RDC-ESU

Université Kongo : la nouvelle équipe de la Coordination Estudiantine s'engage à " redorer le blason de l'UK "

La nouvelle équipe dirigeante de la Coordination Estudiantine de l'Université Kongo a été officiellement intronisée ce 10 avril 2024, par le comité de gestion de l'UK dirigé par le Recteur Germain Kuna Maba pour le compte de l'année académique 2023-2024 au sein de cet établissement de la province du Kongo-Central.

Le nouveau Président des étudiants de l'UK, c'est l'étudiant Obed BASILUA wa BASILUA suivi de Bienheureux WAMUINI LUNKAYI, vice-président des étudiants du site de Kisantu ainsi que Plaisir NSEMI BASUNGA, vice-président des étudiants du site de Mbanza-Ngungu. Conscient des défis à relever, le nouveau Président des étudiants s'est engagé à travailler en parfaite collaboration avec le comité de gestion pour promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation des étudiants de l'UK, ouvrir l'établissement au monde extérieur avec des stages académiques à l'international, maintenir la cohésion et sécuriser le site Universitaire. À ce poste, la nouvelle équipe remplace celle dirigée par Rostand MAKENGO.

Cette cérémonie a été clôturée par le Recteur de l'Université Kongo, le Professeur Germain Kuna Maba qui a remercié l'ensemble des acteurs qui se sont impliqués pour l'organisation des élections apaisées et démocratique le 24 mars dernier au sein de cet établissement supérieur.

JWM


Actualités recentes

;