19 2024
RDC-ESU

l'assemblée générale élective désigne Glody Kungi comme Conseiller principal de la REC

C'est à l'issue de l'Assemblée Générale  Extraordinaire Élective tenue ce samedi 06 Avril 2024, au siège du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à Kinshasa, Glody Kungi Mfumumpa jadis Conseiller Académique du Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA/REC) a été désigné à l'unanimité  Conseiller Principal ad. intérim.

Sur un total de 30 anciens Coordonnateurs et les Coordonnateurs faisant fonction dans différentes Universités de la République Démocratique du Congo, 24 ont dit " Oui " pour la désignation de Glody Kungi Mfumumpa comme Conseiller Principal ad. intérim du Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA/REC), cette décision intervient après la nomination d'un probable bureau de la Commission Électorale Indépendante par Yan Yemomene autrefois Conseiller Principal de cet organe de la REC, il n'a pas consulté les membres du bureau du COSA avant la désignation des personnes qui vont conduire les élections du nouveau comité directeur de la Représentation des Étudiants du Congo.

Personne honorifique dans cette Assemblée Générale, Glody Kungi Mfumumpa le Conseiller Principal ad. intérim a poussé les raisons de la convocation de cette assemblée générale qui fait de lui la nouvelle personne qui prend le bâton du Conseil des Sages jusqu'à l'organisation des élections.

" Mesdames et messieurs, ces assises se tiennent dans des conditions particulières parce que c'est la première fois que l'assemblée générale se tient depuis que nous sommes à la tête de cet organe. Ces conditions particulières s'expliquent par du fait que cette assemblée n'est pas ordinaire mais plus extraordinaire. Une telle assemblée générale ne tient pas compte de la composition du bureau tel que défini à l'article 5 du règlement intérieur mais celle-ci obéit à l'article 40 du statut de la REC. Le bureau du COSA a connu beaucoup de difficultés du point de vue fonctionnement car le Conseiller Principal n'a fourni aucun effort pour écouter ces collaborateurs et de son côté il a décidé de nommer les gens à la tête de la commission électorale sans consultation. " a expliqué Glody Kungi, Conseiller Principal ad. intérim lors de son allocution.

Il sied de signaler que, cette assemblée générale extraordinaire a réuni plusieurs anciens Coordonnateurs, ceux qui sont au pouvoir et ceux de Provinces dans le but de remettre en ordre les affaires pour le bon fonctionnement, afin d'orienter et d'accompagner la Représentation des Étudiants en tant que structure représentative de tous les étudiants de la RDC a une bonne politique de sa réforme de son épanouissement au regard de la situation des étudiants de la RDC.

L'assemblée générale a décidé de nommer les membres du bureau de la commission électorale dans les prochains jours, pour l'organisation des nouvelles élections au sein de la REC.

EK


Actualités recentes

;