19 2024
RDC-ESU

ESU - REC : le COSA/REC convoque une assemblée générale extraordinaire élective ce samedi 06 Avril

Le Conseil des Sages de la Représentation des Étudiants du Congo (COSA/REC) informe à tous les anciens Coordonnateurs, Vice-Coordonnateurs des étudiants des Universités et Institutions supérieures de la RDC et tous les membres de la REC, de prendra part à l'assemblée générale extraordinaire élective qui aura lieu samedi 06 Avril 2024 à partir 14 h, au siège du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à Kinshasa.

Chaque année académique, il se tient les élections des représentants des étudiants au niveau national. Et ce à travers une décision commune prise au moyen des élections auxquelles prennent part tous les dirigeants des étudiants des établissements d'enseignement supérieur et universitaire des 26 Provinces de la RDC. Cela n'est un secret pour personne. Étudiants, enseignants, comités de gestion et gouvernement savent que le bureau de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) est investi pour une durée d'un an.

" Communiqué officiel n°002/04/COSA/REC/CA/GKM/2024 portant convocation de l'assemblée générale extraordinaire élective conformément au statut dans son article 40. Sont conviés de prendre part tout les anciens présidents et Vice-Président des étudiants, membres du COSA ce samedi 06 avril 2024 à 14h, lieu : CNJ. Communiqué  signé par le Conseiller Académique National Glodi Kungi Mfumumpa " Peut-on lire dans le communiqué

L'année académique 2023-2023 étant déclarée ouverte par le Ministère de l'enseignement Supérieur et Universitaire depuis le mois de janvier de l'année en cours, il est plus impérieux pour la Représentation des Étudiants du Congo d'avoir un nouveau bureau qui, notamment sera composé d'un nouveau Président avec ces 8 collaborateurs.

EK


Actualités recentes

;