19 2024
RDC-ESU

ESU : le Recteur de l'UOM délivre trois bourses d'études en Espagne à un assistant et deux Chefs de travaux

Deux chefs de travaux et un assistant ont, ce vendredi 15 mars 2024, obtenu, chacun, entre les mains du Recteur de l'Université Officielle de Mbuji-mayi, Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, une bourse d'études pour l'Espagne. Ils poursuivront leurs études et recherches dans les domaines de la santé, du droit et des sciences informatiques en doctorat de l'Université Rey Juan Carlos de Madrid.

Il s'agit en effet des Chefs de Travaux Polycarpe Kalambayi Cimpanga et Dr. Stephane Milongu Kasongama, respectivement de la faculté de droit et de Médecine ainsi que de L'Assistant Christy Ntambwe Kabamba, de la Faculté des Sciences (Informatique) de l'Université Officielle de Mbuji-mayi dans le Kasaï-Oriental.

La cérémonie de cette remise, note la cellule de communication de l'UOM, s'est déroulée en présence de quelques membres du Comité de Gestion. A cette occasion, le Chef de Travaux Stéphane Milongu Kasongama, un des bénéficiaires de cette offre a, au nom des boursiers adressé ses sentiments de gratitude au Comité de Gestion que chapeaute le Recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo. Ces bourses octroyées représentent pour le CT Stéphane une « détermination irréfutable à préparer qualitativement la relève et à soutenir indéfectiblement, à plusieurs points de vue, la jeunesse montante du campus de Kansele », peut-on lire.

Puisqu'ils ont rempli rigoureusement les critères d'admission à la bourse octroyée par l'Université Rey Juan Carlos de Madrid, les trois boursiers de l'UOMM vont bénéficier de trois ans des séjours d'études et de recherche en Espagne. Des séjours qui seront notamment  interrompus  par des moments de recherche au niveau local et ce, jusqu'à la soutenance de leur thèse.

Les trois sont bénéficiaires d'une première expérience de cette bourse, depuis la signature du protocole de collaboration entre les deux institutions universitaires à Madrid il y a quelques mois en arrière.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;