23 2024
CULTURE

ESU - REC : l'investissement en faveur des talents de la Femme au cœur d'une conférence sous l'égide de la REC

La Représentation des Étudiants du Congo (REC) organise une journée d'échange pédagogique qui est axée sur l'investissement en faveur des femmes. Cette activité aura lieu le samedi 23 Mars 2024 à l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP-Gombe) à partir de 10 H.

Cette activité est organisée à l'occasion du mois de Mars dédié aux actions de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l'égalité et la justice. Donc la journée est célébrée le 08 Mars de chaque année. De ce fait, la Représentation des Étudiants du Congo a initiée cette journée qui aura pour thème " Tu es appelé femme ".

Officialisée en 1977 par l'Organisation des Nations Unies, la journée pour les droits des femmes couvre plusieurs événements avec comme objectif de célébrer les avancées des droits des femmes. Vu l'ampleur de cet événement, la REC invite les étudiantes des différentes universités et institutions supérieures de la Ville Province de Kinshasa de prendre part à cette journée pédagogique afin de réfléchir sur la thématique du jour.

EK


Actualités recentes

;