23 2024
RDC-ESU

ESU-HEC : pas de délibération pour les finalistes non en ordre avec les frais d'entérinement de diplôme (officiel)

« Aucun étudiant finaliste ne sera délibéré sans s'acquitter du paiement du paiement des frais d'entérinement de diplôme », écrit le Secrétaire Général Académique de la Haute École de Commerce de Kinshasa, le Professeur Nzanza Mpangi Francois-Michée dans son  communiqué n°009/2024 signé et rendu public, ce mercredi 13 mars 2024.

Une décision prise relativement à les prescrits du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, au truchement de son Secrétaire Général qui, dans une note de service portant « Mesures d'encadrement pour la mobilisation des frais dus au trésor public par les établissements de l'ESU de ce 13 mars 2024 », a instruit aux Comités de Gestion de l'exécution de la présente décision. Elle entre en vigueur à la date de sa signature, et les étudiants finalistes de l'année académique 2022-2023 sont invités à se conformer, le plus tôt possible question de permettre l'évolution et la poursuite rapide des travaux dus à la clôture officielle de l'année en cours dans cette Institution d'enseignement supérieur basée à Kinshasa.

Pour rappel, le Ministère de tutelle avait au cours de l'année 2023, lancé une offre de promotion avec les frais des retraits de diplômes, permettant ainsi aux candidats des établissements de Kinshasa et d'ailleurs ayant terminé leur cursus universitaire en 2021 de retirer, chacun son diplôme à faible coût. 10$ pour le diplôme du cycle de graduat et 10$ pour le diplôme du deuxième cycle, tels sont les montants qui faisaient d'office des modalités pour récupérer ce qui est droit.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;