23 2024
RDC-ESU

Prise de parole en public : Faites-vous former pour être un bon orateur grâce à Orator School

La vie active et professionnelle exige très souvent de parler devant différentes personnes et ce, dans tous les domaines. Mais, tenir un discours n'est pas toujours facile, c'est pourquoi Orator School vient à la rescousse encore en cette année comme l'année dernière avec ses formations en art oratoire. Et la classe en vue, la seizième session, commence ce 04 Mars 2024.

Et oui, cette 16e session qui va aller du 04 au 15 Mars sera un moment d'apprentissage et de recyclage. Dans le premier cas, pour ceux qui vont à la rencontre de l'art oratoire pour la première fois et dans le deuxième pour, ceux qui manient déjà l'espace public mais qui veulent s'améliorer. Plusieurs modules sont à apprendre, notamment :
1. Les généralités sur l'art oratoire
2. Les fondamentaux de l'art oratoire
3. La gestion de la peur de parler en public,
de la voix, de la gestuelle et de la posture
4. La psychologie de l'orateur et l'interaction
avec le public
5. Le discours
6. L'art de communiquer efficacement
7. La gestion du temps dans la prise de
parole en public
8. La diction et l'improvisation
9. Les figures de styles
10. Éthique et déontologie de l'orateur

Ces nombreux éléments sont à apprendre au cours de cette seizième édition dont le frais de participation s'élève à 40$. Il faut noter que, si l'année passée les formations avaient deux niveaux séparés, cette session aura deux niveaux mélangés et les deux à ce même prix. Deux sessions sont organisées pour permettre aux personnes de différents emplois du temps de profiter de ces formations qui se sont avérées être efficaces et qui ont forgé des orateurs à succès que connait Kinshasa. Les inscriptions se font au +243 820585161

Soulignons que, trois jours sont retenus pour les formations, il s'agit de Lundi, Mercredi et Vendredi. Quant aux vacations, celle de la journée va de 9H30 à 12H30, et celle du soir ça de 16H30 à 18H30. Le tout se tenant au numéro 225 de l'avenue Nyangwe, au croisement des Avenues Nyangwe et Mushi, dans la commune de Lingwala. Pour référence, il faut retenir la salle de fête Bambelota.

Ol's Kakenge


Actualités recentes

;