8 2024
CULTURE

ESU : la coordination estudiantine de l'UNISIC organise une conférence-débat axée sur le génocide à l'Est de la RDC

Les étudiant(e)s de l'Université des Sciences de l'information et de la Communication (UNISIC ex IFASIC) sont appelés à prendre part à une conférence-débat qui sera organisée par la coordination estudiantine de cet établissement le mercredi 21 Février à l'espace Professeur Malembe Tamandiak (Préau).

" La naïveté coupable des Congolais face au génocide à l'Est du pays ", tel est le thème choisi pour cette conférence-débat qui sera débriefé par le Professeur Émérite Jean-Richard Kambayi Bwatshia, Recteur de cette Université. Il va donc nourrir les étudiants ainsi que le public sur des connaissances historiques autour la problématique du jour qui demeure confuse dans la vie de la population congolaise.

Il sied de rappeler que, le conflit à l'Est de la République Démocratique du Congo trouve ses origines dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 ainsi que les événements liés au Burundi, qui virent des centaines de milliers de personnes d'origine ethnique Hutu fuir ces deux pays pour l'est du Zaïre.

Vu l'ampleur de cette conférence, la coordination estudiantine de l'Université des Sciences de l'information et de la Communication (UNISIC), conduite par Ken Ngeleka Kalambayi invite les étudiants, les scientifiques ainsi que tous les amoureux de la science à rehausser de leur présence à cette activité dont l'entrée est gratuite pour tous.

EK


Actualités recentes

;