5 2024
RDC-ESU

ESU: Arrestation de deux étudiantes et un étudiant de l'Université de Mwene-Ditu pour usage de faux

Trois étudiants dont deux filles, tous  de l'Université de Mwene-Ditu dans la province de Lomami ont été transféré devant la justice pour usage de faux et falsification  des bordereaux de paiement bancaire des frais académiques 2023-2024 au sein de cet établissement.

D'après les informations recueillies par une autorité académique de cet Alma Mater via nos confrères de News.cd, le réseau de ces présumés malfaiteurs a été démantelé grâce à une collaboration entre la banque et ladite institution universitaire.
Elle rassure par ailleurs que les investigations continuent afin que ce réseau soit clairement identifié et que les parents s'assurent s'assurent du suivi de la chaîne de paiement des frais académiques.

Notons que cet acte s'étale au grand jour avec la désolation de certains étudiants malgré ce démantèlement de quelques-uns qui feraient partie du réseau car bon nombre d'entre eux se fient à ces faux Bordeaux produits par ces présumés fabricants de fausses preuves de paiement bancaire.

Percy Massamba


Actualités recentes

;