5 2024
RDC-ESU

Réinvestiture du Chef de l'État en RDC : le Président de l'APUKIN félicite Félix Tshisekedi pour son second mandat

Professeur David Lubo, Président de l'Association des Professeurs de l'Université de Kinshasa (APUKIN) a, ce samedi 20 janvier 2024, partagé ses sentiments de joie et adressé ses félicitations au Président de la République, Chef de l'Etat à l'occasion de sa prestation de serment après sa brillante réélection pour un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo.

En direct des ondes de la RTNC depuis le Stade des martyrs de Kinshasa, le professeur s'est exprimé en ces termes.
« Mon commentaire ne peut pas être contradictoire dans tout ce qui se passe ici. La bible que tout le monde lit nous recommande de nous réjouir avec ceux qui réjouissent et de pleurer avec ceux qui pleurent. Aujourd'hui, c'est  une occasion de joie », a déclaré le Professeur.

En des termes clair et de façon aussi synthétique, le Professeur a saisi l'occasion de rappeler à Felix Tshisekedi les attentes du peuple congolais, en particulier la communauté scientifique.
« Nous félicitons le Chef de l'Etat et toute son équipe de campagne. Et nous disons que ce mandat qui a commencé, ce mandat avec beaucoup de défis ; nous nous insistons sur la pallise du pays et aussi sur la question sociale où il avait déjà commencé quelque chose. Et maintenant, tout le peuple congolais qui a renouvelé sa confiance veut qu'il continue ses réalisations...Nous sommes heureux de vivre tout cela en public. Parce que nous n'avons pas besoin des présidents qui ne présentent pas au public les premières dames. En voici une illustration », a-t-il poursuivi.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;