8 2024
ACTUALITÉS

ESU - UPN : Les étudiants non en ordre avec les frais académiques n'ont plus accès à la salle d'examens !

Trois jours de passation d'examens ont suffi pour  les étudiants non en ordre avec les frais.  Désormais, la mesure de grâce a expiré, ce jeudi 11 janvier 2024. Ils n'ont plus droit de poursuivre avec la session, sauf en cas de paiement, décide le Comité de Gestion qui a, d'ores et déjà, instruit, ce jeudi 11 janvier 2024, la Police Universitaire de procéder au contrôle dans différentes promotions, constate Univ7sur7.net.

Sur place, la procédure de négociation entamée par certains étudiants victimes interrogés semble ne pas aboutir à un issu favorable ce jour. Le Comité de Gestion semble resté ferme sur sa décision déjà prise.

" L'année académique a démarré depuis  longtemps. Nous avons eu notre mal en patience. Ces étudiants ont exprimé une mauvaise foi, ils n'ont pas aidé l'Université alors que l'Université avait pris la résolution de ne plus le mettre à la porte pendant le déroulement des cours ", a fait savoir un cadre du Comité de Gestion rencontré sur le campus.

Entre-temps, dans les banques partenaires de l'Université Pédagogique Nationale, la situation présente une pléthore d'étudiants qui, ont en main les frais demandés mais n'arrivent pas à accéder faute des gens.

Réussiront-ils à bénéficier d'une mesure de grâce ?

A cette question, le Bureau de la Coordination Estudiantine rassure les camarades de sa ferme volonté de défendre leurs intérêts et trouver un issu qui sera profitable à toutes les parties concernées impliquées dans le dossier.

Rappelons que les examens de la première session comptant pour l'année 2022-2023 ont démarré le lundi 08 janvier dans les classes de recrutement et celles montantes, à l'exception des étudiants finalistes de quelques promotions. Ces derniers , a priori, ont clôturé avec les examens de la première session, défendu les memoires depuis le mois de décembre 2023, question de le permettre de vaquer à la finalisation d'autres travaux.

Sont demandés, entre autres, les frais académiques fixés à 315$ et le frais de confirmation fixé à 15$ payable au taux de la banque centrale, avait rassuré le Comité de Gestion de l'UPN au mois de juillet 2023.

La rédaction


Actualités recentes

;