23 2024
ACTUALITÉS

ESU : en mission au Kasaï, Muhindo Nzangi s'imprègne de l'état d'avancement des travaux de rénovation de l'Université Officielle de Mbuji-Mayi

Aussitôt arrivé dans la Province du Kasaï-Oriental, précisément dans la ville de Mbuji-Mayi, la journée de ce dimanche 7 janvier 2024, le Ministre Muhindo Nzangi n'a pas fait reposer ses pieds. Directement, il s'est mis en mouvement, et a visité le Chantier de construction et de rénovation de l'Université Officielle de Mbuji-Mayi.

À cette visite, apprend-on de la Cellule de Communication de l'UOM, le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire était a accompagné du Conseiller principal du Chef de l'État au collège éducation, recherche scientifique, culture, arts et questions religieuses, Monsieur l'Abbé Théo Tshilumba wa Kabeya, le Recteur de l'UOM, Professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo ainsi que d'autres personnalités.

" A travers cette descente, le patron de l'ESU a voulu évidemment s'imprégner de l'évolution des travaux sur place. Après échange approfondi avec les ingénieurs de la Société commise à l'exécution du projet et la ronde sur tout le chantier, le Ministre Muhindo Nzangi Butondo s'est dit particulièrement satisfait de la vitesse à laquelle les travaux évoluent ", informe la Cellule de Communication de l'Université Officielle de Mbuji-Mayi.

Et de poursuivre : " Il a émis son ardent voeu de voir le campus de Kansele utiliser incessamment ses nouveaux auditoires de type moderne. Le numéro 1 de l'ESU en République Démocratique du Congo a, par ailleurs, promis de plaider pour l'ajout d'autres auditoires à ceux en cours de construction ou modernisation ".

Rappelons que les travaux de construction et de rénovation de l'Université Officielle de Mbuji-Mayi s'inscrivent dans la vision du Chef de l'État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s'arme d'un ardent désir de doter la République Démocratique du Congo des infrastructures de l'enseignement supérieur et universitaire de qualité et répondant au standard International.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;