5 2024
ACTUALITÉS

ESU: le comité de gestion de l'université Kongo sera désormais dirigé par le professeur Kuna Maba Germain

Le conseil d'administration de l'Université Kongo a investit 3 nouveaux membres du comité de gestion, à l'issue des élections tenues le samedi 06 janvier 2024 dans son site le Luvaka, territoire de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.

66 professeurs ont participé à un vote secret pour trois 3 différents postes à pourvoir. Après élection, le professeur Kuna Maba Germain de la faculté de SSPA l'a emporté avec un suffrage de 40 voix sur les 66 possibles pour le poste de Recteur, Mr. Bengi Kombo Charles a été élu par acclamation au poste de secrétaire Général Académique  et Madame Ndiela Tumba Lydie avec 29 voix sur les 66 pour le poste de Secrétaire Général Administratif.

Le nouveau Recteur de l'Université Kongo s'est montré ouvert au travail pour l'intérêt de l'Université Kongo.

" Je voudrais commencer par remercier Dieu, on ne devient pas Recteur par ce qu'on est mais par la volonté de Dieu tout d'abord... Nous ne sommes pas là pour un camp contre un autre mais nous sommes là pour tout le monde, nous allons jouer notre rôle et exécuter le plan que nous avons ; l'essentiel est qu'ensemble nous puissions travailler pour le bien de notre Université et que celle-ci connaisse un essor ", a dit le professeur Kuna Germain dans son allocution.

Notons que le professeur Kuna Germain nouvellement investit remplace le professeur Odilon Gamela en poste depuis 2018 soit 5 ans qui est la durée du mandat de l'actuel comité de gestion.

Percy Massamba


Actualités recentes

;