23 2024
CULTURE

Kinshasa : l'IVSB sensibilise les élèves du Lycée Toyokana sur l’éducation à la citoyenneté

Sous la direction de son Coordonnateur Blaise Tshizala Mbuyi, la structure scientifique dénommée de " l'Ignorance Vers le Savoir, Brillons (IVSB) ", a sensibilisé les élèves du Lycée Toyokana à Kinshasa dans le cadre du lancement de son programme national continu d'appui à l'éducation à la citoyenneté. Cet échange a eu lieu ce samedi 18 Novembre au sein de cette école.

Pour remplir ses missions de traiter, d'analyser, et résoudre les problèmes sociaux-scientifiques face auxquels la jeunesse congolaise est confrontée afin de sensibiliser et d'inciter celle-ci à acquérir des connaissances dans divers domaines importants de la vie. Cette structure scientifique a prêché aux élèves de cette école de la ville Province de Kinshasa dans son programme national axé sur l’éducation à la citoyenneté.

Trois points étaient inscrits à l'ordre du jour et débriefé par son Coordonnateur Blaise Tshizala Mbuyi, à savoir :

- L’impact Des Notions d’appartenance dans la valorisation de sa personne (influence des milieux éducatifs) ;

- L’influence et importance des notions d’appartenance à l'Etat congolais entre

citoyens ;

- Ainsi que l’importance des notions d’appartenance a l’Etat congolais sur le congo.

L'orateur du jour a fait savoir à ces élèves qu'il est évident de noter que les bons actes qui définissent un vrai citoyen se traduisent dans un contexte qui reprend les notions d’appartenance à l’Etat Congolais.

Dans une période où la République Démocratique du Congo fait face à plusieurs problématiques liées au développement et à l'émergence de la nation, Blaise Tshizala a fait savoir à ces jeunes élèves que les notions d’appartenance à l’état Congolais sont d’une importance capitale pour un individu conscient de son attachement à sa patrie et qui a besoin du crédit de son entourage.

Retenons que, de l’Ignorance Vers le Savoir, Brillons (IVSB) est un club scientifique des jeunes, qui regorge en son sein les différents cadres, étudiants et étudiantes des différentes universités et instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo et du monde, des chercheurs dans différents domaines de la vie.

Ezéchiel Kocoumbo


Actualités recentes

;