16 2024
RDC-ESU

Formation paramilitaire des étudiants à Bengamisa : Muhindo Nzangi fait un discours patriotique !

C'est sous les applaudissements des étudiants militaires réunis au Camp de Bengamisa ce jeudi 09 Novembre 2023, que le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a tenu un discours patriotique pour encourager ces étudiants qui ont accepté de faire la formation paramilitaire dans la Province de la Tshopo.

" Je voudrais vous dire, que vous, les premiers volontaires, vous qui avez été les pionniers, vous aurez beaucoup d'avantages. Je suis entrain de voir parmi vous, des gens qui vont avoir la vocation de devenir demain des officiers...des Généraux et être les pionniers qui vont piloter les drones modernes et ce que je vais vous dire tout de suite, ce que sur site, vous allez avoir la bonne formation. Vous aurez des drones, vous aurez armes, vous allez (apprendre à) tirer ", a déclaré Muhindo Nzangi, qui rassure aux étudiants volontaires qu'ils vont apprendre plusieurs techniques et stratégies des combats.

La première cohorte des étudiants volontaires pour la formation paramilitaire entre donc l'histoire de la République Démocratique du Congo. C'est pourquoi le Ministre de l'ESU a aussi rassuré aux étudiants volontaires que la ration alimentaire est prise en charge par l'État Congolais qui ne va ménager aucun effort pour qu'ils vivent dans des bonnes conditions. Il a appelé ces étudiants militaires à avoir l'endurance pour être capable d'affronter toutes les épreuves afin d'être couronné par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi à la fin de la formation dans un mois.

JWM


Actualités recentes

;