22 2024
ACTUALITÉS

ESU : le PDG de l'ISIPA Martin Ekanda procède à l'ouverture de la 7ème édition de " Démo Tech " le concours axé sur l'informatique

C'est pour matérialiser la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur  l'entrepreneuriat des jeunes en République Démocratique du Congo, l'Institut Supérieur d'informatique, Programmation et Analyse (ISIPA) sous leadership éclairé de son PDG Martin Ekanda Odimba, a procédé ce 27 mai 2024, à l'ouverture de la 7ème édition du grand concours informatique dénommé " Démo Tech ", qui se déroule à l'ISIPA MUSHI.

Placé sous le thème : " Adoptons l'eco-innovation pour une technologique respectueuse de l'environnement ", ce concours met en compétition 13 équipes des étudiants de plusieurs établissements d'enseignement Supérieur et Universitaire de la ville Province de Kinshasa qui présentent  et démontrent leurs projets innovants. Dans son mot qui a marqué l'ouverture de la 7e édition de ce grand concours, Martin Ekanda Odimba, le patron de l'ISIPA a encouragé  tous les participants en soulignant qu'il va accompagner l'équipe qui va rempoter la finale jusqu'à la création d'une entreprise dans ce secteur.

Avec l'apport des différents participants à savoir : Huawei Technologie, Trans Academia, Engen, et autres, cette première journée était consacrée à la présentation des projets et de leurs impacts dans la vie environnementale de l'homme. Ils ont fait des speeches devant les membres du jury.

Signalons que, cette échéance de présentation et sélection des projets prendront pratiquement 3 jours avant la grande finale aura lieu le vendredi 31 mai 2024 à fleuve Congo Hôtel à partir de 10 heures. L'entrée est sur invitation tout en réservant au +243 999 271 690.

EK


Actualités recentes

;