19 2024
ACTUALITÉS

Journée Entrepreneuriale à l'UPN : les étudiants outillés sur les stratégies et techniques de l'Entrepreneuriat

Le thème " De la Fac à l'Entrepreneuriat, il n'y a qu'un pas " a été développé à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) au cours de la journée Entrepreneuriale du 16 avril 2024 organisée par l'asbl Bomoko University en collaboration avec la Coordination Estudiantine de la Colline Fertile.

Ce sujet a été développé par deux intervenants. Le premier c'était le Directeur Général du Fonds Spécial pour la Promotion et l'Emploi des Jeunes (FSPEEJ) Joseph Mukendi qui a partagé son expérience avec les étudiants. Grâce à son speech, les jeunes ont été “ suffisamment outillés sur le sens de responsabilité, de l'autonomisation et de confiance en soi ” afin de mieux se préparer pour affronter les réalités de la vie professionnelle

La deuxième intervention était celle d'Emmanuel Shako, conseiller juridique du Coordonnateur de l'EXPUNRDC, Jonathan Mitelezi qui s'est fait représenter par ce dernier. Dans sa prise de parole, il a sensibilisé les étudiants pour participer à la 8e édition de l'Exposition des Universités de la RDC prévue du 24 au 26 août 2024 au Musée National de la RDC à Kinshasa pour exposer leurs talents et projets devant un large public.

Après ses interventions, il y a eu une série de questions et réponses entre les orateurs et les participants autour des procédures pour la création des entreprises et l'accompagnement des jeunes par l'État Congolais.

Organisateur principal de l'événement, David Mpoy a remercié les étudiants pour leur participation active à cette journée Entrepreneuriale. La Coordination Estudiantine, représentée par par Olivier Kakenge, Ministre de la Communication et Médias a également saisi l'occasion pour sensibiliser les étudiants sur la prise de conscience.

JWM


Actualités recentes

;