19 2024
RDC-ESU

ESU - REC : le Conseil des Sages nomme des nouveaux dirigeants de la commission électorale

Après l'Assemblée Générale  Extraordinaire Élective tenue le samedi 06 Avril, au siège du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à Kinshasa. Glody Kungi Mfumumpa, Conseiller Principal ad. intérim ensemble avec son équipe ont rendu public ce samedi 13 Avril 2024 la liste des nouveaux animateurs de la Commission Électorale Indépendante et du Secrétariat Technique pour les élections du nouveau comité directeur de la REC.

Dans une décision N•001/COSA/REC/GKM/2024 parvenue à la rédaction de Univ7sur7 ce 13 Avril 2024, portant convocation des élections des membres du bureau du comité directeur de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) pour l'année académique 2023 - 2024. Cette décision a été prise conformément aux dispositions statutaires de la Représentation des Étudiants du Congo, spécialement en ses article 40 des statuts 37, 38, 39, 40, 41 et 42 du règlement intérieur, après consultation des membres du bureau.

Ci-dessous les membres du bureau et du secrétariat technique de la commission électorale et leurs fonctions respectives, dont nous retrouvons pour la première fois de l'histoire qu'un délégué provincial soit nommé à la tête au poste du Président de la commission électorale.

1. Membres du bureau de la commission électorale

- Belongo Ilolo Héritier : Président ;
- Mukandayi Mukandayi Maurice : Vice-Président ;
- Muhirwa Mohindo Elie : Rapporteur ;
- Mbuyi Alpha : Rapporteur adjoint ;
- Muangi Monkango Christelle : Questeur.

2. Membres du secrétariat technique

- Kasonga Amour : Coordonnateur ;
- Bwalelo Kutuna Pamela : Coordonnatrice adjointe Chargée de Transport et Accueil des Délégués des Provinces ;
- Mwana Yaya Lutunu Victor : Coordonnateur Adjoint Chargé de Logement et Restauration ; 
-  Mwangu Giawungi Christian : Coordonnateur Adjoint Chargé des Imprimés.

Signalons que, le bureau de la commission électorale est dissoute après les élections et la publication des résultats provisoires alors que le secrétariat technique disparaît le jour où le dernier délégué provincial recevra son billet de retour et quittera l'hôtel, comme précisé  dans le communiqué du compte rendu de cette rencontre tenue à Kinshasa. Ces nouveaux membres de la CEI vont travailler pour publier une feuille de route électorale afin que les dates du dépôt des candidatures, de la campagne, du débat contradictoire, des élections et autres démarches.

EK


Actualités recentes

;