23 2024
ACTUALITÉS

RDC : Diplômée de l'Université Libre de Bruxelles, Judith Tuluka devient la toute 1ère Première Ministre de l'histoire de la RDC

Pour la toute première fois dans l'histoire de la République Démocratique du Congo, une Femme vient d'être nommée au poste de Premier Ministre. Il s'agit de Judith Tuluka Musinwa, qui était jusque-là Ministre du plan au sein du Gouvernement sortant. Sa nomination est intervenue ce 1er avril à travers une Ordonnance présidentielle lue à travers les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Diplômée en Économie de l'Université Libre de Bruxelles en Belgique, Judith Tuluka remplace à ce poste Jean Michel Sama Lukonde qui a dirigé le Gouvernement dit des " Warriors " durant presque trois ans. Avec cette nomination, le peuple Congolais en général et la communauté universitaire attendent que voir qui sera nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire dans le nouveau Gouvernement.

Il faut savoir que la nouvelle Première Ministre Judith Tuluka a également travaillé dans le secteur bancaire avant d'être membre de cabinet au Ministère du budget. La population attend beaucoup d'elle.

La rédaction


Actualités recentes

;