22 2024
RDC-ESU

Formation des jeunes : Grâce à Orator School, 15 jeunes sont partis de la peur au plaisir de parler en public

Et oui, après deux semaines de formation, c'est le vendredi 15 Mars dernier que la 16e session de formation en art oratoire s'est clôturée. Après avoir suivi les cours combinés de deux niveaux qu'organise Orator School, l'école de formation en prise de parole en public, 15 nouveaux orateurs à succès se trouvent à Kinshasa et prêts à affronter n'importe quelle situation en tenant un discours percutant et surtout convaincant.

« Les figures de styles et l'Éthique et déontologie de l'orateur » ce sont les deux derniers modules qui ont été enseignés à ces nouveaux orateurs avant la clôture de la formation. Les 15 revigorant de courage pour affronter la phobie de parler en public, ont chacun reçu une brevet de participation des mains propres du form'orateur, Luron Gédéon Mombenga, qui a aussi donné la formation du jour. Tout en les encourageant à mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris et surtout de se souvenir toujours des conseils reçus avant de s'exprimer.

Conscient de l'importance de parler en public dans la vie active et professionnelle, Luron Gédéon Mombenga, formateur en chef de cette école, nous a révélé la reprise des grands débats en avril. Il s'agit bien de « Orator Club : Les Cicérons » qui revient en grande force. Et c'est d'ailleurs là que, les 15 formés de cette session auront l'occasion de s'exprimer et de pouvoir prouver encore une fois qu'ils ont assimilé la matière et que cela leur est et leur sera éternellement utile.

Soulignons que, la prochaine session est prévue pour le mois de Mai prochain. Les inscriptions s'ouvriront à son annonce et les autres détails aussi. Qu'à cela ne tienne, pour le mois d'avril à venir, le club des orateurs revient avec force. L'entrée sera gratuite et libre pour tous. Les amples détails seront communiqués dans les jours qui viennent sur les plateformes sociales de « Orator School », informations qui sera relayées par Univ7sur7.net.

Ol's Kakenge


Actualités recentes

;