5 2024
RDC-ESU

Insécurité au Nord-Kivu et en Ituri : Le collectif « Bomoko University » en marche de soutien aux étudiants et population de l'est ce 10 février

L'hôtel de ville de Kinshasa a répondu, ce jeudi 08 février 2024, favorable à la requête du Collectif des étudiants « Bomoko University » qui a sollicité l'autorisation pour une descente dans les rues de Kinshasa en vue de joindre sa voix à l'ensemble du pays dénonçant les actes atroces sévissant depuis 20 ans la partie Est de la République Démocratique du Congo, dont le Nord-Kivu et l'Ituri.

« On y est !! Telle était notre exclamation après avoir saisi le Secrétariat de l'Hôtel de Ville de Kinshasa pour l'informer de notre grandiose activité de dénonciation des atrocités qui sévissent la RDC en général, et Goma en particulier. Lui faisant part de notre mission, l'hôtel de ville nous a rassuré de la tenue de cette activité initiée par les étudiants que sommes, et qui ont ras-le-bol bol la situation périlleuse que traverse notre pays », a fait savoir la Cellule de Communication du Collectif Bomoko University.

Et de poursuivre : « Aussi, il nous a appelé au respect des biens d'autrui. Les actes immoraux et vandalismes sont strictement défendus, les chansons destinées à provoquer les éléments de la PNC sont également défendues ».

L'invitation à cette marche est lancée à quiconque souhaiterait se joindre aux membres du Collectif Bomoko University en date du samedi 10 février 2024.
La marche ira de Rond-point Kintambo Magasin dans la Commune  de Kintambo jusqu'au Palais du Peuple de Kinshasa. Et le début est programmé à 10 heures.
Bomoko University précise que cette vision  n'entre ni de près ni de loin dans une sphère politique.

« Il sied de rappeler ici que cette activité est foncièrement apolitique. Aucun politicien, influenceur ou qui que ce soit est derrière cette prise de conscience. Estimons-nous fiers d'initier un acte patriotique sans être instrumentalisés », averti la cellule de communication.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;