5 2024
CULTURE

Académie des Beaux-Arts de Kinshasa : l'écrivain Simon Njami animera une conférence-débat ce 22 janvier

L'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa vient d'annoncer l'organisation d'une conférence-débat autour du thème : " Qu'est-ce que l'Art ? ". Cette activité va se dérouler le lundi 22 janvier 2024 à la salle de promotion de l'ABA-KIN à partir de 10 H 30'.

Pour bien décortiquer le thème " Qu'est-ce l'Art ? ", l'ABA-KIN a invité le critique d'art Camerounais Simon Njami, qui est un spécialiste de l'art contemporain et de la photographie en Afrique. Co-fondateur en 1991, du premier magazine consacré à " l'Art Africain Contemporain et Extra-Occidental ", Simon Njami a suffisamment de la matière pour nourrir les esprits des étudiants. Étant créateur de plusieurs festivals en Europe et surtout en Afrique, cet invité va partager son expérience avec les apprenants de l'ABA-KIN.

C'est donc pour renforcer les connaissances des étudiantes et étudiants que l'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a invité ce célèbre écrivain Camerounais Simon Njami pour animer cette conférence-débat. La communauté estudiantine et tous les amoureux de l'Art sont invités à participer à cet événement.

JWM


Actualités recentes

;