23 2024
RDC-ESU

ESU : le ministre Muhindo Nzangi attendu à l'Université de Kananga ce mardi

Après l'étape de Mbuji-Mayi où il a remis officiellement des véhicules aux Professeurs ordinaires, le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire posera ses pieds dans la ville de Kananga où il est attendu ce mardi 09 janvier 2024, rapporte Julien Simon Manguanda, Ambassadeur de Univ7sur7 à l'Université de Kananga.

C'est en vue de poursuivre avec l'opération de l'octroie des véhicules aux Professeurs ordinaires que le patron de l'ESU effectuerait cette descente dans le Chef-lieu du Kasaï Occidental. Déjà, un dispositif sécuritaire relative à l'd'organisation matérielle de cette accueil chaleureux serait entrain d'être mis en place sur le lieu du rendez-vous, précise notre Ambassadeur.

" Le numéro un de la représentation des étudiants a appelé, dans une communication faite, la soirée du dimanche 07 janvier 2024, les étudiants de l'Université de Kananga à participer massivement à la cérémonie d'accueil du ministre de l'enseignement supérieur et universitaire. Aussi, il a confirmé qu'il n'y aura pas cours dans son Alma Mater, question d'honorer ce grand événement qui serait organisé par le gouvernement estudiantin en collaboration avec les autorités académiques ", informe Julien Simon Manguanda.

De son côté, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi aurait déjà quitté la ville de Mbuji-Mayi l'apres midi de ce lundi 08 janvier 2024 au bord d'un avion pour prendre la direction de la ville de Kananga, apprend-on d'une source sûre.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;