23 2024
RDC-ESU

Remise des véhicules à Mbuji-Mayi : 17 Professeurs ordinaires bénéficient de la promesse du Chef de l'État

Au total, 17 professeurs ordinaires des Universités de la ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental ont bénéficié des fruits de la promesse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Ils ont reçu leurs véhicules entre les mains de Muhindo Nzangi, le Ministre de l'enseignement Supérieur et Universitaire.

" Satisfait, les bénéficiaires ont salué l'acte posé par le Gouvernement de la République qui honore l'engagement du Chef de l'État sur l'amélioration des conditions de vie des professeurs ", renseigne  la cellule de communication du Ministère de l'Enseignement supérieur et Universitaire.

Cette remise aux Professeurs ordinaires est un des fruits de l'accord de Bibwa à Kinshasa signé entre le Gouvernement et banc syndical et le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts du Congo en mars 2021.


La cérémonie de ce 08 janvier 2024 à Mbuji-Mayi est la deuxième phase d'une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d'Universités des établissements publics. La première phase a eu lieu à Kinshasa avec la remise, par le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo de 80 véhicules tout terrain aux professeurs admis à l'Emeritat.

En effet, au soir de leur brillante carrière scientifique, ces formateurs des cadres  ont, à juste titre, mérité de la nation la reconnaissance de  leur contribution à la formation, éducation et orientation de la jeunesse.

Josue Nsema International


Actualités recentes

;