5 2024
CULTURE

Cinéma : le Film " Simon Kimbangu " réalisé par Masumu Debrindet sera projeté dans certaines Universités en 2024

Le célèbre comédien Congolais, Masumu Debrindet a dévoilé son projet d'organiser des projections de son film " Simon Kimbangu " à travers les Universités et écoles en République Démocratique du Congo et en Europe. Il a fait cette révélation après la récente projection de ce film en Belgique.

Dans son intervention face à la presse, il a placé un mot pour l'ambassade de la RDC, son équipe, les partenaires et les autorités Belges qui s'impliquent pour la promotion de ce film qui est un outil didactique de référence pour mieux comprendre la vie du Prophète Kimbangu.

" Il a remercié le ministre André Flahaut et l’échevine Lydia Mutyebele (Responsable du logement, du patrimoine public et de l’égalité des chances à la ville de Bruxelles), pour avoir accordé une attention soutenue sur son projet et de promouvoir le film Simon Kimbangu à la lumière du lien historique qui unit la Belgique à la RDC. « Avec ces deux personnalités, nous nous sommes convenus sur une série d’activités à réaliser au cours de cette année nouvelle. Il est prévu en 2024 des projections didactiques au niveau des écoles et universités, et autres soirées de gala», a soutenu Masumu Debrindet sur des propos rapportés par nos confrères de ouragan.cd

Ce film offre une perspective unique sur la vie du Prophète Simon Kimbangu, qui est figure spirituelle et politique de la résistance anti-coloniale en République Démocratique du Congo.

L'acteur Masumu a projeté son film à l'ambassade de la RDC en 2023 et commence déjà à récolté le fruit car " d’autres contacts ont pu déboucher à des stages de formation dès le début de cette année pour les artistes comédiens membres de l’ANTPC en France et en Belgique.

JWM


Actualités recentes

;