23 2024
RDC-ESU

ESU : Muhindo Nzangi convaincu d'une possible mutation de l'IFASIC vers l' UNISIC

Au cours de sa visite aux installations de l'Institut Facultaire des Sciences de l'information et de la Communication (IFASIC) ce jeudi 16 Novembre 2023, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo est resté convaincu d'une possible mutation de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC) vers l'Université des Sciences de l'information et de la Communication (UNISIC).

" Votre Recteur m'a beaucoup dérangé depuis sa prise de fonction. Il m'a dit que d'autres universités bénéficient de beaucoup de choses mais l'IFASIC est mis à côté, je suis venu moi-même voir ce qu'il y a ici et faire le constat de tout. Je suis convaincu que l'IFASIC puisse devenir l'Université des Sciences de l'information et de la Communication (UNISIC), à travers sa qualité de formation et des Professeurs qualifiés en matière des SIC ", a déclaré Mohindo Nzangi Butondo.

Dans un débat lui opposé avec le Recteur de l'IFASIC, Professeur Jean-Richard Kambayi Bwatshia et ces étudiants, le numéro un de l'ESU a promu de faire habiller cette école des SIC d'une nouvelle robe. Aussi, de le doter d'un lot des ordinateurs pour l'ouverture d'un laboratoire informatique qui va renforcer les enseignements dans l'édifice des étudiants du système LMD. Ces derniers, évoluent sous un climat des Technologies de l'information et de la Communication ainsi que le numérique. Muhindo Nzangi a visité l'IFASIC afin de s'enquérir de l'état de lieu des infrastructures, équipements et autres matériels.

Ancien Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI), l'IFASIC a été créée le 28 mai 1973 sur la décision du conseil d'Administration de l'Université Nationale du Zaïre (UNAZA). Ce fut l'aboutissement d'un long processus commencé en 1962. L'IFASIC est une institution publique relevant de la double tutelle des ministères de l'enseignement supérieur et universitaire et de la presse et information.

Ezéchiel Kocoumbo


Actualités recentes

;